En avant Brest ville de la technologie moderne

Vidéo surveillance à Brest ?

Depuis quelques années,année du lancement du tramway à Brest en 2012, aux stations du tramway sont installé des vidéos surveillance qui veillent sur le réseau du tramway et sa sécurité.

Station tramway sous vidéo surveillance

Sécurité à Brest,que faut t-il faire ?

Depuis quelques années à Brest l’insécurité est grandissante pas un mois sans différents faits divers dans la presse locale,sur les réseaux sociaux.Le maire en place ne bouge vraiment pas,jusqu’à ces dernières semaines étrange non,or il y à eu une pétition de lancer en 2017 sur ces faits d’insécurité à Brest .Malgré cela le maire ne fessait rien !

Rue jean Jaurès

Apolitique ne veux pas dire se taire,bien au contraire ça sert à mieux analyser les différents partis politique en France,analyser le pour et le contre de se qui s’y passe en France avoir une vue différente sur de nombreux sujets comme l’insécurité,l’urbaniste de sa ville.

A Brest on parle de vidéo surveillance,police municipale,et si le maire de Brest demander plus de fonctionnaire de la police nationale c’est aussi son travail d’assurer la sécurité des habitants de Brest.

Gousnou,Plougastel-daoulas ces deux communes ont déjà des vidéos surveillance,des policiers municipaux,seule différence qui est grande c’est que ces deux communes sont sur le territoire gendarmerie nationale,et étrangement il y à moins de faits divers,la gendarmerie nationale serait-elle plus efficace avec l’aide des policiers municipaux,des secteurs sous vidéos surveillance qui leur sert à élucider les faits divers ? Surement que OUI.

Vidéos surveillance ?

Vous utilisez le tramway, les distributeurs de billets,stations services,faites vos achats dans les centres commerciaux de Brest,tout ceci est déjà sous surveillance vidéo,mais vous n’y prenez pas une attention particulière,à certains carrefours de circulation il y aussi des vidéos surveillance qui gère la fluidité de la circulation routière,elles vont rend service !

Police municipale,police nationale.

Contrôle police,contrôle d’alcoolémie à Brest en début d’après midi

Faut-il plus de policier,de patrouille de police dans Brest ? A Brest la nuit il y à la BAC Brigade anti-criminelle qui patrouille,sans oublier police secours qui est débordé par les violences,dégradations dans les rues de Brest,faut-il alors des policiers municipaux pour aider la police nationale,ajouter des secteurs du centre ville sous protection vidéos surveillance pour que les Brestois puissent le soir sortir en tout sécurité au cinéma,restaurant,boite de nuit ? Avez-vous vue à la tombée de la nuit des personnes âgées en ville ? Non elles sont peur de l’insécurité en ville ce fait peu de personne âgée ira le dire de peur des représailles c’est ça la vérité sur Brest,sans oublier les commerçants qui sont obligé de mieux se protéger en soirée.

37,35,148,157.942566

Ne serait-il pas le temps de dire stop à l’insécurité à Brest,il faut aussi que plus haut,la justice fasse son travail,car les policiers le disent eux même à quoi bon si rien n’est fait du coté justice,municipalité de Brest,l’insécurité c’est aussi l’avenir de Brest,vous souhaitez retrouver Brest la ville dite tranquille de Bretagne ?

L’insécurité mauvaise publicité pour Brest,et oui ce fléau à un impact sur Brest et son éconnomie locale,les touristes se demandent s’ils viendront à Brest,des futurs habitants,étudiants,c’est aussi l’économie d’une ville cette insécurité à Brest.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :