En avant Brest ville de la technologie moderne

Hôpital de l’avenir à Brest

Depuis quelques mois j’essaye de comprends le malaise dans les hôpitaux public en France oui il y à un vrai malaise dans les hôpitaux de France,délais d’attente qui s »allongent dans les services d’urgences !

l’avenir pour les hôpitaux public de Brest ?

Brest métropole est équipée de deux hôpitaux public,celui de l’hôpital Morvan situé au centre ville qui fait aussi service d’urgence pour les enfants batiment 5.Ensuite vient l’hopital de la cavale blanche qui se trouve loin du centre ville qui pose probléme la nuit ! Après 1 heure du matin il n’y à plus de transport en commun,donc pas évident de rentrer à son domicile si on est à pieds,ou alors appel un taxi les taxis Brestois ou une connaissance disponible qui à le permis de conduire !

CHUR Brest hôpital Morvan

Hôpital inter Armées

Comme les hôpitaux public de Brest,l’hopital inter armée est équipé d’un service d’urgence,qui vient d’ouvrir un nouveau service cet hôpital est avant tout pour les militaires basé à Brest ou de la région,le personnel civil y ont accès comme les militaires ! le soir il faut demander à l’accueil.

véhicules Marins-pompiers de Brest

Urgences vitales

hélicoptère SAMU 29 décollage de l’hopital de la cavale blanche

Pour allez à l’hopital souvent on passe par le service d’urgence,soit c’est le médecin traitant,SOS médecin qui appel le centre d’appel du SAMU qui traite la demande décide des moyens à envoyer sur place,ambulance des sapeurs-pompiers,ambulance privé ou les ambulances du SAMU,desfois l’hélicoptère du SAMU de Brest Baser à l’hopital de la cavale Blanche.

L’hôpital va t-il devenir l’hopital du suivi des urgences ?

Tel est la question que je me pose,on réduit les nombreux services dans les hôpitaux public,moins de personnel médical,serait-il pas le signe de réduire le temps dans les hôpitaux,pour mieux suivre les patients qui sont passé par les urgences ? Si ce n’est pas déjà fait pour passer par les Urgences il faudra appel un numéro de téléphone qui centralise les appels vitaux ou pas,si on estime que ce n’est pas vital,ils décideront de vous dirigez vers votre médecin traitant,ou un spécialise qui réduira les nombreux patients aux Urgences,les médecins urgentistes pourront mieux soigner les patients qui ont la vie en danger demande beaucoup d’intention du personnel médical c’est la pure logique de la santé d’urgence,les services continueront à soigner les patients le temps de leur hospitalisation ! Si une infirmière est agressée,un médecin c’est toute la chaîne de la santé qui subit ! Pensez y aux urgences c’est avant tout les urgences médicale d’urgence.

%d blogueurs aiment cette page :