En avant Brest ville de la technologie moderne

Mamie à la maison ?

Faut-il garder sa mère,père,grand mère à la maison s’ils sont âgés ?

En France les personnes vieillissent comme vous et moi,un jour on deviendra senior,ou personne âgée,seront nous toujours autonome indépendant ?

Faut-il garder mamie à là maison ?

Documentaire bien explicative de France 3

Les aidants aident les seniors.

Les personnes âgées qui ne sont plus autonome,ont besoin d’aidant,d’aide à domicile,infirmière,médecin traitant à domicile,kinésithérapeute.

Les aides à domicile sont sollicité soit par la famille,ou une assistante sociale,elles interviennent pour aider la personne âgée dans les domaines ménage,repas,course et aussi social tel est le vrai but.

Les papiers administratifs faut que cela reste dans le cercle de la famille afin d’avoir le contrôle total sur les comptes bancaires,déclaration d’impôts à jour si vous avez un doute,mettez un membre de la famille comme tuteur,bloquer les achats en ligne ceci évitera des surprises !

Si le senior à une bonne retraite,mutuelle ça ne devrait pas poser de probléme à la famille,il faut aussi penser aux futures dépenses.

il faut penser lit médicaliser,protection,fauteuil roulant.

L’état,le conseil général du Finistère attribut des aides financiers.

l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) il faut en faire la demande.

Les seniors on besoin de soins à domicile,soins médicaux,soins d’hygiène,intervient une infirmière à domicile,elle aide aussi la personne âgée à se coucher,lever le matin lui fait des actes médicaux,il faut là aussi penser aux différents frais non rembourser par la sécurité sociale !

Des jeunes qui font des études,peuvent desfois faire des stages avec des aides à domiciles afin de vraiment voir que ce n’est pas facile comme emploi de s’occuper des seniors,il faut un moral,car l’aide à domicile à sa vie après sont travail si elle ne fini pas trop tard. l’aide à domicile à un smartphone professionnel,elle doit pointer son arriver et départ sur un code barre chez la personne ou elle travail,dix minutes de perdu pour pas grand chose c’est dix minutes de l’heure entamer,il faut lui facilité la tache.Certaines aides à domicile se déplacent avec les transports en commun il suffit de rien pour que celle-ci soit en retard sur son planning,c’est toute la journée qui est chamboulée.

Ligne tramway Brest

Maisons de retraite,Ehpad ?

Faut-il envoyer sa mamie en EHPAD comme dernière solution si elle n’est plus autonome ? Les seniors font travailler les aides à domicile,les portages de repas à domicile,ou bien des sorties véhiculé quel coût cela revient t-il ?

Les places en EHPAD sont assez cher,car on indique le prix de base,il faut compter les frais caché,buanderie,coiffeur,activité,ceci se monte très vite.

A Brest,le prix de base d’une place en EHPAD est de 1700 €/mois,il y à les aides du dossier APA,ces aides vont diminuer,les familles vont devoir mettre la main à la poche comme il est bien expliqué dans le reportage.

La famille dans tout cela ?

À compter d’octobre 2020, les aidants qui soutiennent un proche âgé, malade ou handicapé, pourront bénéficier d’un congé de trois mois indemnisé,

Un aidant,s’occupe des horaires des aides à domicile,leur planning,le budget à gérer,mais aussi faire les démarches administrative,il faut du temps,aux urgences de l‘hôpital il faut compter des heures d’attente.il faut prévenir les différents intervenants si la personne âgée est hospitalisé ça évitera de les faire déplacer pour rien !

Si la personne âgée sort d’hôpital il faudra aussi prévoir des locations, comme le pied des perfusions,prendre contact avec un cabinet d’infirmière pour les soins à domicile,kinésithérapeute,Faire confiance au personnel médical leur laisser un double des clés afin qu’elles interviennent si la personne âgée ne peu pas se déplacer !

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :